A travers un communiqué rendu public ce mardi, le ministère de la santé par le canal de l’Agence nationale de sécurité sanitaire ( ANSS), a annoncé le lancement de la vaccination contre la maladie à virus Ebola.

« Dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola,  le Ministère de la santé à travers l’ANSS et le soutien de ses partenaires va lancer la campagne de vaccination contre Ebola ce Mardi 23 février 2021 à N’Zérékoré. Le vaccin sera présenté au niveau de l’hôpital régional et il sera ensuite acheminé sur Gouéké, afin d’y faire un lancement en présence des autorités sanitaires », lit-on dans le communiqué de l’ANSS.

Les personnes éligibles à cette vaccination, précise l’ANSS, « sont les contacts des malades d’Ebola et leurs contacts. »

Pour la zone de Conakry, rajoute l’Agence nationale de sécurité sanitaire « un lancement sera fait à Dubréka (Kagbelen).  La vaccination est gratuite et les bénéficiaires recevront une carte de vaccination. Mobilisons-nous pour nous vacciner et protéger notre communauté  contre Ebola ».

Aux dernières nouvelles, l’avion transportant les doses de vaccins a  déjà décollé de l’Aéroport international Conakry-Gbéssia, pour la région administrative de N’Zérékoré.

Saïdou DIALLO