Le vol transportant les doses de vaccins contre Ebola a quitté ce mardi matin, l’aéroport international de Conakry-Gbéssia, aux alentours de 8 heures, pour la région administrative de N’Zérékoré, où le lancement de la vaccination est prévu. 

En séjour dans ladite région administrative depuis des jours maintenant, le Ministre de la santé, Rémy Lamah et son équipe, s’apprêtent à réceptionner les doses de vaccins. Joint par nos confrères de Mosaiqueguinee, le patron de la santé a laissé entendre que la campagne de vaccination va démarrer « aujourd’hui ». Après la réception de la cargaison de vaccins, le ministre indique que l’équipe se dirigera à Gouécké pour entamer la vaccination qui va durer au « maximum 3 jours ».

« Une fois à l’aéroport de N’Zérékoré, nous irons directement à Gouécké, pour procéder au lancement de la vaccination. C’est pour maximum 3 jours. Ça va concerner les contacts de Gouécké, de N’Zérékoré, le reste l’équipe va continuer » .

La Guinée a reçu 11 000 doses de vaccins contre l’épidémie à virus Ebola. Depuis la résurgence de la maladie, les autorités sanitaires ont détecté quatre cas confirmés, dont trois hospitalisés. Cinq cas de décès ont été aussi enregistrés, dont quatre probables.

Saïdou DIALLO