Après plusieurs reports, le vol chargé de transporter sur Conakry, les premières doses de vaccins contre la maladie à virus Ebola était annoncé pour ce lundi, à 10h30. Aux dernières nouvelles, ce transport a été annulé, pour cause de mauvais temps, comme lors des précédents reports, nous confie une source proche des autorités sanitaires.

Depuis le week-end dernier, une brume sèche s’est abattue sur la région de la Base Côte, provoquant l’annulation de plusieurs vols à destination de Conakry.

Selon les informations, la cargaison de doses de vaccins contre l’épidémie d’Ebola, partie de Genève depuis jeudi pour la Guinée, avait fait demi-tour hier, pour atterrir dans la capitale sénégalaise.

Les autorités sanitaires qui prévoyaient d’entamer les vaccinations anti-Ebola ce lundi, ont annoncé dimanche que ce lancement a été reporté pour le mardi 23 février. Elles ont précisé que le décalage est dû au fait que le vol n’a pu avoir lieu, à cause du mauvais temps. Reste à voir comment ce programme pourra être respecté après l’annulation du vol de ce matin.

Actujeune.com