Le doyen Dr Mamadou Kaba Bah, ancien ministre de la santé, a tiré sa révérence ce lundi. Il est considéré comme l’un des grands architectes du système sanitaire du pays. 

« C’est avec beaucoup de tristesse que le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a appris ce matin la disparition du doyen Dr Mamadou Kaba Bah. Ce grand médecin, ministre de la Santé est l’un des grands architectes de notre système de santé. Nous devons à ce patriote engagé la mise en service de l’Hopital national Donka. Le Chef du Gouvernement présente ses condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple de Guinée. Que son âme repose en paix. Amen ! », lit-on sur la page Facebook de la primature. 

Originaire de Dinguiraye, c’est en 1981 que Dr Kaba Bah avait été nommé ministre de la santé. Le défunt est auteur d’un ouvrage autobiographique intitulé “Entretiens de Dinguiraye : Tenant lieu de mémoires”.

La rédaction d’Actujeune présente ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt, ainsi qu’au peuple de Guinée. 

Saïdou Diallo