Un cas positif à la maladie à virus Ebola a été détecté à Siguiri, dans la localité de Léro hier vendredi. Selon Moussa Cissé, Directeur préfectoral de la santé de Siguiri, il s’agit d’un travailleur qui a récemment séjourné à N’Zérékoré.
« Il est contact d’un autre malade d’Ebola déjà connu du service de santé, c’est un parent à lui, ils se sont frottés à N’zérékoré, cette personne est aussi prise en charge par les autorités sanitaires », a-t-il déclaré.
C’est dans la matinée de ce samedi 20 février 2021, que ce malade d’Ebola enregistré à Lèro est arrivé au Centre de Traitement des Epidémies de N’Zérékoré.
« Hier, j’ai été appelé par Conakry de tout faire pour qu’il soit à Siguiri. J’ai demandé au médecin responsable de la société d’évacuer le malade à Siguiri ; et, c’est ce matin qu’il est rentré à N’Zérékoré ».
A date 9 contacts ont été recensés. Il s’agit des membres de la famille du malade et certains proches collaborateurs : « Effectivement, il y a eu des contacts au nombre de neuf qui sont recensés. Ce matin, j’ai préparé une autre équipe pour continuer à identifier les autres contacts ; donc, l’équipe vient de bouger », a laissé entendre, le DPS de Siguiri.
N’nah NENE