Après Kindia, la délégation pilotée par l’homme d’affaires guinéen, Kerfala Camara KPC, a été reçue ce jeudi, par une foule toute en liesse, au stade Saifoulaye Diallo de Labé. Cette présence intervient dans le cadre d’ une visite de terrain, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de reconstruction et de pose de gazons synthétiques du seul stade du chef-lieu.

Dans son discours de circonstance, le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, a rappelé que les travaux qui avaient commencé étaient pour la pose du gazon synthétique, avant de renchérir qu’« Il fallait faire les travaux préliminaires mais, notre engagement n’était pas parti au début sur la clôture. Nous sommes là aujourd’hui, pour procéder à la pose de la première pierre de l’ensemble des autres travaux et rassurer les autorités de la volonté du chef de l’État, le professeur Alpha Condé, qui m’a instruit de faire ces travaux. Nous irons jusqu’au bout et les travaux seront faits dans les règles de l’art. »

Aux bénéficiaires de cette infrastructure sportive, le Président du Hafia FC, leur demande « de veiller sur ce qui va être fait et de ne pas abandonner comme la première fois. Cette fois quand les travaux vont finir, sous l’autorité du Gouverneur et du Maire, de mettre en place une structure de gestion de cette infrastructure, parce que la population de Labé en a besoin en de bonnes qualités, de façon pérenne. »

Sam Samoura porte-parole de la famille sportive a, au nom de ses camarades, promis de ne plus « retomber dans les erreurs du passé, c’est-à-dire, laisser ce stade jusqu’à ce qu’il soit totalement délabré. A partir de l’instant, nous, la famille sportive de Labé, allons nous mobiliser pour trouver des voies et moyens, afin de pouvoir faire une gestion saine et propre du stade et cela dans l’intérêt de la famille sportive. »

Après avoir prié le Tout-Puissant de récompenser le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, le Préfet de Labé, M. Saifoulaye Bah a pris l’engagement de prendre les dispositions nécessaires pour mieux sécuriser le stade.

« Vu ces efforts immenses de la part de ce bienfaiteur, qu’est M. Kerfala Camara KPC, je vous prie de prendre soin comme vos yeux, du terrain qui sera mis à votre disposition. La pelouse synthétique mise en place, que personne ne fasse quelque chose qui la dégradera. Nous comptons sur vous. Pour notre part, nous prenons l’engagement solennelle ici que toutes les dispositions seront prises pour sécuriser les lieux. » a t-il conclu.

Saïdou DIALLO