Invité ce jeudi 18 février dans l’émission Les “Grandes Gueules“, le Président du Bloc Libéral Faya Millimono, a parlé de son ambition « d’humaniser » la politique guinéenne, car pour lui la façon de faire ce métier en Guinée est « assez sale ».

« La politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale », a laissé entendre l’opposant, avant d’affirmer : « J’appartiens à une corporation de sorciers dont je ne suis pas personnellement fier. Mon rôle, c’est d’humaniser la politique dans notre pays. Et c’est ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui avec le Bloc Libéral. Vous ne verrez pas un seul insulteur public dans ce pays ».

Ce mardi, le leader du Bloc Libéral a été nommé au sein du cabinet du chef de file de l’opposition. Pour ce qui est de cette nouvelle responsabilité, Dr Faya indique : « Nous faisons en sorte qu’il y ait dans ce pays un environnement qui puisse permettre à notre compatriote de vivre ensemble et de continuer à construire la Guinée. C’est le sens de notre combat ».

La semaine dernière Faya Millimono et Bah Oury, avait pris part à la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le premier ministre Kassory Fofana. C’est au lendemain de cette visite que la nomination des deux opposants a été rendue publique.

Aïssatou Djibril