Le Président Directeur Général du groupe GUICOPRES, Kerfala Camara, a effectué une visite de terrain ce mercredi, dans la cité des agrumes. Cet exercice consistait à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de rénovation du stade de Kindia et de la pose du gazon, qui sont l’initiative de la fondation KPC pour l’humanitaire. Il a connu la présence de la Ministre de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes.

C’est dans la matinée que la délégation, a été reçue par les autorités et la jeunesse de la ville de Kindia, au stade Fodé Fissa, actuellement en plein chantier.

Prenant la parole à cette occasion, l’Administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire, Mariame Kourouma, a décliné l’objectif de leur déplacement : « Nous sommes là aujourd’hui non seulement pouvoir voir l’avancement des travaux qui ont débuté depuis un moment, mais aussi et surtout, pour assister à la pose de la première pierre de la reconstruction de stade de Kindia. Il faut savoir lorsque nous nous sommes engagés à faire des travaux sur ce stade, nous n’avons pas décidé que mettre du gazon synthétique seulement, nous avons décidé de faire de ce stade un bisous pour la jeunesse de Kindia. Toutes les commodités qui vont faire que ce stade soit aux normes, pour que la jeunesse de Kindia puisse se retrouver sportivement seront prises en charge par la fondation KPC pour l’humanitaire, grâce à l’appui du groupe GUICOPRES qui est notre constructeur officiel ».

Poursuivant, l’administratrice générale rajoute : « il faut savoir aussi que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, M. Kerfala Camara, a eu le soutien du Président de la République, le Pr Alpha Condé. Nous vous confions ce bisous, nous comptons sur vous pour en prendre soin, car nous l’avons fait pour vous, pour nous, pour nos enfants ».

Avec un cœur « débordant de joie », la Ministre de la jeunesse, Assiatou Baldé ,a adressé ses remerciements au Président de la fondation KPC pour l’humanitaire qui selon elle, a mis à la disposition de la jeunesse de Kindia « ce chef-d’œuvre ». Elle a aussi demandé aux bénéficiaires « d’en prendre soin parce que, c’est fait pour la jeunesse de Kindia et ceci rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de la vision de son excellence le Pr Alpha Condé, de sa politique pour la jeunesse guinéenne de façon générale. Les œuvres que M. le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire accomplies, vont en droite ligne de cette vision ».

Cette mission est aussi attendue dans les heures à venir, dans la ville de Karamo Alpha Mö Labé.

Saïdou DIALLO