Les enquêtes sur la mort du célèbre basketteur américain, Kobe Bryant, viennent de révéler de nouvelles choses. Le crash d’hélicoptère dans lequel la star et sept autres personnes ont péri, serait de la faute du pilote et non la conséquence d’une défaillance mécanique, selon les conclusions des enquêteurs du bureau de sûreté des transports américains.

Cela fait maintenant un peu plus d’un an, que le célèbre basketteur Kobe Bryant, sa fille et six autres citoyens américains perdaient la vie dans un crash d’hélicoptère près de Los Angeles. Selon les conclusions de l’enquête sur les causes de cet accident, le pilote aurait été désorienté par l’épais brouillard dans lequel il volait. Ce dernier serait le responsable du drame.

« Le comportement qu’on voit, le virage, la montée rapide et les manœuvres qu’il a faites ne correspondent pas à l’entraînement reçu par le pilote pour ces situations. », affirme Robert Sumwalt, président de l’Autorité de sûreté, rapporté par RFI.

Pour cet enquêteur, le pilote pensait qu’il montait pour sortir du brouillard alors que l’appareil descendait. Ce qui prouve selon lui, que ce dernier avait perdu le sens de l’orientation. Situation qui a prévalu à l’écrasement de l’hélicoptère sur une colline de Calabasas, près de Los Angeles.

La mort subite le 26 janvier 2020, de ce célèbre sportif et de sa fille, avait suscité de vives émotions un peu partout dans le monde.

Ib’n KABA