C’est très tôt dans la matinée de ce mercredi, 10 février 2021 que les responsables de la radio rurale de Kouroussa, ont constaté impuissant le cambriolage des locaux. Des ordinateurs, des décodeurs et de l’argent ont été emportés.

Selon Facely Condé, directeur des programmes de cette radiodiffusion publique, le vol a eu lieu entre 23h30 et le petit matin.

« De 23h30 à ce matin, je ne sais pas à quelle heure les voleurs sont venus s’introduire dans la cour et défoncer les portes. Ils se sont introduits dans le bureau de la directrice, ont pris son ordinateur et de l’argent dont elle ne connaît pas le montant . Ensuite, ils ont défoncé le bureau de la comptable, ils ont pris tout ce qu’on avait là-bas comme montant pour la revue annuelle, ce montant aussi n’est pas connu. Ensuite, le bureau du chef technique où ils ont pris l’ordinateur et un montant de 1.800.000 FG », a-t-il confié.

Poursuivant, il laisse entendre que les cambrioleurs ne se sont pas limités à ces bureaux. Le sien aussi a été défoncé et son ordinateur et un montant d’argent ont été emportés : « Depuis notre prise de service, tout ce qu’on a mené comme activité, était dans mon ordinateur, ils sont partis avec ça et un montant de 1.400.000 FG, plus deux décodeurs que j’avais au bureau plus deux savons champoing ».

Des officiers de la police judiciaire sont allés faire un constat dans les locaux de la radio rurale, dans la matinée de ce mercredi. Les responsables annoncent avoir porté plainte contre X dans cette affaire.

N’nah NENE depuis Kankan pour Actujeune.com