Comme annoncé dans une de nos précédentes parutions, le Président Directeur général du Groupe GUICOPRES, Kerfala Camara (KPC), a pris part ce jeudi, à un live facebook via les pages des sites Guinéematin.com et DSMSolution.net. A cette occasion l’homme d’affaires guinéen a abordé la question sur l’entrepreneuriat et a prodigué des secrets, pour réussir dans ce domaine.

Partageant son expérience de réussite, KPC laisse entendre que « ce n’est pas la somme d’argent qui fait la valeur de l’entreprise ». Selon lui, « c’est la volonté qui anime tout un chacun qui détermine notre chance de réussite ».

Le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, affirme aussi qu’on peut démarrer une entreprise « avec zéro franc » parce que soutient-il, « le meilleur capital, c’est l’envie, la volonté d’aller loin ».

Le patron du groupe GUICOPRES fait partie aujourd’hui, des modèles de réussite en Guinée, mais aussi sur le continent africain. Il a d’ailleurs martelé, “que naître, étudier et réussir en Guinée est possible”. Voilà donc là, un message fort envoyé aux jeunes entrepreneurs. Rappelons qu’il représente pour la plupart d’entre eux, une inspiration et une idole.

Saïdou Diallo