Le syli national local a été éliminé par les Aigles du Mali en demi-finale du CHAN, en séance de tirs au but. Après cette défaite, le président de la fédération guinéenne de football, a remercié les joueurs guinéens pour leur « beau parcours », tout en les invitant à « plus d’engagements », pour se hisser à la troisième place de la compétition.

« Chers Éléphants, je vous félicite pour le beau parcours que vous avez vaillamment eu dans ce CHAN 2020. Vous nous avez fait vibrer ! Vous êtes tombés les armes à la main », a écrit Antonio Souaré sur sa page Facebook.

Le Président du club Horoya, affirme  que toute la Nation guinéenne « est fière de vous et vous témoigne son soutien pour les compétitions à venir ».

« En attendant », rajoute Antonio, « je vous invite à plus d’engagements comme vous l’avez fait tout au long de la compétition pour décrocher la troisième place ».

Les poulains de Lappé Bangoura jouent ce samedi contre les lions indomptables du Cameroun (pays hôte), pour la troisième place de cette compétition continentale. 

Saïdou DIALLO