Kadiatou Kaba, présentatrice du journal télévisé à la RTG, a annoncé ce mercredi 3 janvier, les couleurs de la première édition du salon de la lecture (SALEC). Une initiative portée par sa structure Kadiak Communication. L’occasion a été mise à profit pour distribuer des vivres, des jouets et vêtements, aux enfants déshérités de la cité de solidarité, sise à Taouyah, dans la Commune de Ratoma.

« Nous allons bientôt commencé le premier salon de la lecture (SALEC). Puisque l’après salec concerne l’orphelinat, nous avons dit pourquoi pas avant Salec aussi. Aujourd’hui nous annonçons les couleurs de l’événement, c’est pourquoi nous octroyons de la nourriture, des jouets, et de vêtements, à ces enfants aimables, adorables, qui n’ont pas prié Dieu de se retrouver dans cette situation. Toutes les fois que je suis venue ici, je me suis retrouvée avec la paix du coeur, donc je me suis dit, la paix du coeur que nous désirons pour le le salon, il faut venir vers ces enfants, et j’avoue qu’on a été mis à l’aise, et que nous pourrons tranquillement aller vers la première édition du salon de la lecture », a fait savoir Kadiatou Kaba, la coordinatrice du SALEC.

Falaye Camara, responsable chargé de formation à la cité de solidarité qui a pris part à cette remise de dons, a exprimé ses sentiments en ces termes : « Je suis débordé de joie, je suis très content de ce don, surtout cela a donné un sourire aux enfants. Ce don est venu pendant que nous sommes dans le besoin ».

Le démarrage du salon de la lecture est prévu pour le 20 mars prochain. Il commencera par une formation et sera marqué par une compétition entre les établissements d’enseignement. Les 24 , 25 et 26 du même mois seront consacrés à la présélection et la finale aura lieu 11 avril.

Saidou DIALLO