Après des années de dur labeur en Europe et en Amérique, Alhassane Camara (Dj Soul Le Sourcier) a décidé de venir réaliser dans son pays natal. Il a reçu son permis de construire un immeuble R+5, le mois d’octobre dernier, avant de démarrer les travaux de construction, de sa maison tant rêvée en décembre. Alors que le chantier suit son cours normal, les agents de l’urbanisme viennent de cibler son domaine situé à Dabondi 1, sur la route Niger, dans le but de le démolir. 

 « J’ai reçu  le permis de construire cette maison au mois d’octobre dernier auprès de l’urbanisme qui a même déployé des agents qui sont venus faire la délimitation.  J’ai commencé la construction en décembre dernier,  je suis presqu’arrivé au niveau de la première dalle, les agents de l’urbanisme sont venus mettre la croix sur ma maison sans donner d’explications. Il y a des maisons voisines ici qu’on a sautées, pour venir  mettre la croix sur la mienne »,  a-t-il expliqué au micro du tabloïd Actujeune.com.

Connu sous le sobriquet de Dj Soul , Alhassane Camara dit avoir rencontré la Directrice de l’urbanisme avec tous les documents la semaine dernière.

Et ce mardi, il dit l’avoir contacté et que cette dernière serait entrain de « prendre des dispositions pour de nouvelles vérifications, au niveau de tous les plaignants », nous a-t-il confié.

Depuis hier, Alhassane Camara attend ces agents, pour être mieux situé sur le sort de son chantier.  Des slogans hostiles à cette politique de casse ont émergé et plusieurs citoyens en font usage sur les réseaux sociaux, en demandant d’« arrêter de casser et de construire ».

Saïdou DIALLO