Le Président de la République s’est adressé ce mardi, aux joueurs du Syli national local, qui s’apprêtent à affronter leurs homologues du Mali, pour le compte des demi-finales de la 6ème édition du Championnat africain des Nations (CHAN).

Dans son adresse, qu’il a tenue par visioconférence, Alpha Condé a, d’entrée de jeu, félicité les éléphants, pour leur « brillante qualification », pour les demi-finales. Il les a ensuite demandé de garder l’esprit combattif et de rester concentrer du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final, rapporte le site officiel de la FEGUIFOOT.

Les poulains de Lappé Bangoura, par la voix du capitaine, se sont engagés à faire preuve de détermination, pour réussir à passer l’étape avec le Mali, puis de remporter le trophée.

Selon la même source, à cette occasion, le locataire de Sékhoutoureya a affirmé qu’il est convaincu que la Guinée est à mesure de ramener la coupe, si les joueurs se donnent à fond.

Les éléphants de Guinée affronteront ce mercredi 03 février, les aigles du Mali, à 16h GMT, au stade de Japoma, à Douala.

Actujeune.com