Le nouveau patron de la diplomatie guinéenne est officiellement entré en fonction ce vendredi. Lors de la passation de charges, le ministre Ibrahima Khalil Kaba, a pris des engagements, parmi lesquels la mise en œuvre effective des recommandations de la conférence diplomatique.

Dr Kaba, dans son allocution, a indiqué qu’il prend les commandes de ce département ministériel, avec un « esprit de confiance » et la « confiance en l’engagement » de tous les cadres, afin de relever les défis de la diplomatie guinéenne.

Le nouveau ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, a également mis l’occasion à profit, pour prendre un certain nombre d’engagements.

« Avec votre soutien et celui du Président de la République et du Chef du Gouvernement, je m’engage à la mise en œuvre effective et diligente des recommandations de la Conférence diplomatique. Des conclusions qui couvrent tous les aspects d’une diplomatie moderne. Je m’engage à unir et à fédérer la Communauté diplomatique au service de l’émergence de la Guinée », a-t-il annoncé dans son discours.

La Guinée a tenu en 2019, sa toute première conférence diplomatique, avec pour thème « la diplomatie au service de l’émergence ». Au terme de ce cadre d’échange, des recommandations ont été formulées, en vue de donner de nouvelles orientations à la diplomatie guinéenne.

Ib’n KABA