A son siège, dans la commune de Ratoma, le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, a reçu ce vendredi, le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla. Ce déplacement du président de l’UDG s’inscrivait dans le cadre de la vaste campagne de prise de contact avec les acteurs de la société guinéenne, qu’il vient d’entamer.

Au sortir de leur rencontre, Mohamed Saïd a félicité et remercié le chef de file de l’opposition pour toutes ses « initiatives en faveur de la paix et la cohésion sociale dans notre pays »

« Je commencerai par dire que Elh. Mamadou Sylla est un ami, un frère que j’ai connu depuis très longtemps, je connais son engagement pour ce pays, sur tous les plans. Et je lui ai souhaité, lui et tous ses amis de l’opposition bonne réussite de mission qu’ils doivent mener pour le pays ».

Après avoir expliqué à la délégation, le rôle du médiateur de la République, l’ancien chef de gouvernement dit espérer qu’à l’avenir « nous allons collaborer. Au jour d’aujourd’hui je suis très confiant dans la modération, et dans cet exercice. Les uns et les autres joueront leurs rôles, et chacun évitera de mettre en danger la paix et la quiétude sociale. Je sors de cette rencontre très réconforté ».

Mamadou Sylla a aussi rencontré le Président de l’Assemblée nationale au courant de la semaine, il lui a aussi présenté son cabinet qu’il a mis en place.

Saïdou DIALLO