Odilon Haba, âgé de 27 ans et Chaudronnier de profession, a « mis fin à ses jours », au quartier Nyen Kpama 1, à N’Zérékoré. Selon les informations, c’est ce jeudi 21 janvier qu’« il a été retrouvé pendu dans sa chambre », alors qu’il avait été declaré porté disparu 24 heures plus tôt.

Gerôme Lamah, ami de la victime, revient sur les faits : « On s’était vu hier matin mais toute la soirée, il est resté porté disparu. Jusqu’à ce matin on ne l’a pas vu mais sa chaussure était devant sa porte. Puisqu’il devrait aller travailler avec son frère, ce dernier a défoncé la porte et c’est ainsi son corps a été découvert ».

Après avoir appris la nouvelle, « des agents de la police et les responsables du quartier se sont rendu sur les lieux », pour disent-ils « constater les faits ».

Les membres de la famille quant à eux, « écartent une piste criminelle et privilégient la thèse d’un suicide volontaire ». Des propos recueillis par nos confrères de Mosaïqueguinee.

Pour l’instant, les causes réelles de ce « suicide » sont inconnues. Les autorités, ont restitué à la famille, le corps du défunt pour son inhumation.

Aïssatou Djibril