Le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, a été reçu en audience ce jeudi,  par le Président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara. Au sortir de leur entretien, la vice-présidente de la neuvième législature guinéenne, a fait le compte rendu de la visite. 

Honorable Zalikou Diallo a déclaré que cette rencontre « a été mise à profit pour presenter des plans et stratégies pour le bien de la nation et surtout au niveau de la classe politique, pour qu’il y ait un conseil de dialogue national qui sera mis en place pour que tous les acteurs s’impliquent pour une paix durable dans le pays ». 

Par ailleurs, la députée de la mouvance présidentielle ajoute que les deux hommes ont aussi « discuté de la charte des parties politiques, le Président de l’Assemblée Nationale a annoncé que dans les prochains jours, la loi sur la charte des partis politiques sera amendée par la représentation nationale, pour que cette loi soit votée et promulguée par le chef de l’État, et qu’elle soit mise en œuvre en République de Guinée dans le seul but de trouver un terrain d’entente, une démocratie apaisée pour qu’on se tourne vers le développement socio-économique tant escompté par nos populations ».

Après avoir été officiellement reconnu, chef de file de l’opposition, par ses pairs de l’Assemblée nationale, le Président du parti UDG, a indiqué qu’il entamera une tournée, pour rencontrer les différents acteurs de la société.

Saïdou DIALLO