Le Président de la République a procédé ce mardi par décret, à  la nomination partielle des membres du nouveau gouvernement.  Parmi les promus, figure Zenab Nabaya Drame, accusée d’un présumé détournement d’un montant  de plus 200 milliards GNF. Elle a été confirmée comme Ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploie. Pour le Président du parti UDRG, cette reconduction vient de confirmer que « gouverner autrement veut dire qu’on continue dans la même lancée ».

Au cours de son passage dans l’émission les « grandes gueules  » ce matin, Amadou Oury Bah a souligné qu’il y’a « quelque chose symboliquement qui a été noté hier », dans la nomination partielle des membres de la nouvelle équipe gouvernementale qui sera dirigée par Kassory Fofana. Selon cet ancien ministre de la réconciliation nationale « quel que soit ce qu’on peut penser de la probité, de la crédibilité d’un ministre, lorsqu’il y a des accusations graves qui ne sont pas encore étayées de manière explicite, il y a des mesures de prudence qu’ il faut prendre. C’est-à-dire qu’on respecte l’opinion publique,  le peuple, je parle du cas de Zenab Nabaya bien entendu ».

Dans la même logique d’idée, l’opposant martèle que la confirmation de la Ministre Zenab Nabaya Dramé, « c’est un mauvais signal qui a été envoyé aussi bien à la lutte contre la corruption, pour les bailleurs internationaux et également à l’opinion publique qui espérait croire que, gouverner autrement, on allait redresser la barre, changer la façon de faire. Mais là, cela veut dire qu’on confirme que l’on continue dans la même lancée ».

Saïdou DIALLO