Lors d’un point de presse, animé au siège de l’ANSS ce mardi, le directeur général Dr Sakoba Keïta, dans un pan de son intervention, a annoncé une campagne de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune qui a fait des morts à Koundara.

« La rougeole a persisté dans beaucoup de nos localités. Grâce à l’appui de l’ONU et de l’UNICEF, nous allons pouvoir mener à partir du 19 janvier une campagne de vaccination contre la rougeole pour les enfants, dans près de six localités dont trois communes de Conakry », a-t-il précisé.

Toujours dans la même lancée, Dr Sakoba déclare qu’« Il y’a aussi une campagne de vaccination contre la fièvre jaune qui a déjà tué près de quatorze de nos enfants à kounadara. On a déjà mené une première autour des cadres qui a permis de ralentir l’évolution de cette maladie de fièvre jaune, on vient de bénéficier par le biais de l’OMS, d’une importante quantité pour vacciner toute la population de Koundara, chose qui va être lancée la semaine prochaine ».

Depuis un bon moment, la fièvre jaune fait des ravages à Koundara, une information qui n’a pas été suffisamment relayée par les médias par manque de communication par le département en charge de la santé et de l’hygiène publique.

Félicité Grâce LAMAH