La vindicte populaire prend de l’ampleur face à l’insécurité qui gagne peu à peu du terrain dans la cité du Nabaya. Dans la nuit de ce mardi 12 janvier 2021, un présumé voleur de moto a été copieusement passé à tabac jusqu’à ce que mort s’en est suivie. L’acte s’est déroulé au quartier Banankoroda, près du grand marche Dibida dans la commune urbaine de Kankan.

Selon le témoignage hors micro d’un jeune qui a participé à son arrestation, ils étaient au nombre de deux, mais le deuxième a réussi à prendre la poudre d’escampette avant qu’il ne soit épinglé.

« Ils sont venus à deux sur une moto ROCK et se sont garés de l’autre côté de la route, tout en observant la moto d’une dame qui était garée devant sa boutique. Moi et mes amis ont était assis ici et on les observait, parce que ça fait une semaine qu’ils viennent guetter les motos. Lorsque la dame s’est éloignée de sa moto, l’un deux est descendu de leur moto et est parti essayer une clé sur la moto, il a réussi à l’allumer et s’est assis dessus pour partir avec, c’est là-bas que j’ai crié au voleur, son ami qui l’attendait sur leur moto a vite pris la fuite et lui aussi voulait faire de même, il a accéléré sur la moto moi aussi je l’ai poursuivi avec ma moto, lorsque je me suis rapproché de lui j‘ai attrapé la moto et j’ai crié au voleur, il a eu peur, il a arrêté la moto pour fuir, c’est là que les gens l’ont attrapé pour le frapper », a-t-il expliqué sous couvert d’anonymat.

Le deuxième présumé voleur serait activement recherché par les jeunes du quartier Banankoroda. Contactés, les services de sécurité ont placé plusieurs arguments pour ne pas intervenir (manque d’effectif, manque de véhicule d’intervention), selon les informations.

Au moment où nous quittions le quartier Banankoroda, le corps du présumé voleur avait été jeté dans un caniveau

 N’nah NENE