Meilleur jeune entrepreneur de l’année 2019 aux J-Awards Guinée, Cheick Tidiane Bah est le Directeur général de MIRS Guinée, une entreprise spécialisée dans la maintenance, l’informatique réseaux et système. Ce jeune guinéen qui a choisi d’évoluer dans l’entrepreneuriat, a crée de nos jours une dizaine d’emplois pour d’autres jeunes de son pays. Il vient de récompenser ses employés, qui se sont le plus démarqués en 2020.

Ce sont au total sept (7) employés, qui ont bénéficié des motos, ordinateurs, des téléphones Iphones, de l’argent…, en guise de récompense pour leurs déterminations au sein de l’entreprise.

Ces récompenses pour Cheick Tidiane, constituent une manière de galvaniser ses travailleurs, afin de les amener à offrir le maximum d’eux-mêmes, pour le rayonnement de MIRS. Le jeune entrepreneur estime que lorsqu’on travaille toute l’année avec des collaborateurs, « il est important pour eux d’être motivés. Étant proche de mes employés,  je me suis dis que les satisfecits ce sont des bons éléments de récompenses mais, le papier ne fait pas tout. Offrir un moyens de déplacement, un ordinateur, un téléphone,  de l’argent à ton employé, je pense ça lui permet de savoir qu’il travaille pour lui-même et plus qu’il travaille,  plus il peut bénéficier, et que l’argent obtenu par l’entreprise permet de faire bénéficier à l’ensemble des collaborateurs ».

Aux autres chefs d’entreprises, Tidiane les exhorte d’organiser des événements, à travers lesquels, ils pourront récompenser les meilleurs travailleurs. « Cela inciterait tous les autres à bien travailler aussi parce que, tout le monde aimerait bénéficier des cadeaux en fin d’année », souligne-t-il.

Saïdou DIALLO