La pratique de l’homosexualité devient de plus en plus récurrente dans la capitale guinéenne et à l’intérieur du pays. Cette situation ne laisse pas indifférente des responsables religieux.

Dans une interview accordée à nos confrères de Mosaïqueguinee, Elhadj Mansour Fadiga, président de l’union des Oulémas de Guinée, a indiqué que face à cette pratique que nombreux jugent « répugnante », « le châtiment le plus douloureux a été ordonné par Dieu, pour anéantir les communautés qui pratiquaient l’homosexualité. C’est pourquoi, nous invitons la société civile et l’État à réprimer cette pratique ».

Cette autorité religieuse, invite les dirigeants guinéens à prendre des dispositions pour sévir contre ceux qui pratiquent l’homosexualité dans le pays.

« Comme c’est interdit par la loi, nous invitons les chefs religieux chrétiens et musulmans, à se donner la main pour mettre fin à cela. Le gouvernement doit prendre aussi des dispositions pour interdire cela, sinon il faut s’attendre à des châtiments du bon Dieu contre notre société. Et que Dieu nous en préserve ».

Attendons de voir comment les autorités guinéennes réagiront à cet appel lancé par l’imam Fadiga.

Actujeune.com