Faisant partie des joueurs sélectionnés par Kanfory Lappé Bangoura, pour défendre le tricolore guinéen, à la 6ème édition du Championnat africain des Nations (CHAN), Boniface Haba ne pourra plus prendre part à ce rendez-vous majeur du football. L’attaquant du Horoya AC, a été déclaré forfait, après avoir été victime d’une blessure à la cuisse droite.

« Selon le staff médical du Syli Local, les examens médicaux ont révélé que l’attaquant du Horoya AC, blessé à la cuisse droite, est indisponible pour environ un mois », a déclaré la Fédération guinéenne de football, via sa page officielle Facebook.

La Feguifoot précise que c’est le deuxième forfait enregistré par le Syli local, « après le défenseur Ibrahima Aminata Condé ».

Les poulains de Lappé sont au Maroc, pour un stage d’une semaine, en prélude au CHAN 2021, prévu au Cameroun du16 janvier au 07 février prochain. Après une défaite enregistrée ce vendredi, face aux marocains, ils joueront leur deuxième match amical ce 12 janvier prochain, contre la même formation.

Actujeune.com