Conformément à la communication faite par le parti de Cellou Dalein Diallo, il s’est tenue ce vendredi, à l’hôpital Ignace Deen de Conakry, la levée de corps de Roger Bamba. Le désormais ancien communicant de l’UFDG, est décédé le 17 décembre dernier, alors qu’il était en détention provisoire.

La cérémonie funèbre s’est tenue à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, en présence de la famille du défunt et de plusieurs responsables et sympathisants de l’UFDG.

Présent sur les lieux, Cellou Dalein Diallo a indiqué que la disparition de l’opposant est une « une grande perte pour l’UFDG et pour notre pays ». Rappelant que Roger « s’est battu » à ses côtés depuis 2010, le principal challenger d’Alpha Condé, affirme : « Si on a eu une victoire écrasante en forêt, avec 65% à Yomou, plus de 50 en N’Zérékoré et à Lola, croyez moi  que c’est grâce au travail que Roger Bamba avait effectué pendant des longues années ».

Après une série de témoignages, rendus en hommage à Roger, sa dépouille a été embarquée à bord d’un véhicule, avant de prendre la direction de Lola, où il devrait rejoindre sa dernière demeure, ce dimanche 10 janvier.

Actujeune.com