A l’instar de beaucoup d’autres pays, la Guinée a entamé ses opérations de vaccination contre le Covid-19, le 30 décembre dernier. Parmi les vaccins présentés par les centres de recherche, les autorités du pays ont choisi celui de la Russie : Spoutnik V.

Intervenant ce mercredi dans l’émission On refait le monde de Djoma Médias, le Directeur Général de l’ANSS, a donné le nombre de citoyens guinéens qu’ils comptent vacciner.

« Nous avons commandé pour 2 millions de personnes. Donc c’est sûr qu’avec l’embouteillage pour l’approvisionnement et les industries qui produisent ces vaccins il y a assez de demandes, nous ne sommes pas certains qu’on pourrait avoir les deux millions même cette année, donc nous pensons au moins que probablement d’ici la fin du deuxième semestre, on pourrait avoir à peu près le quart de cette commande pour qu’on puisse au moins vacciner plusieurs personnes…», a précisé Dr Sakoba Keïta.

Selon les informations une vingtaine de personnes ont déjà reçu les doses du vaccin russe. Parmi elles, plusieurs hauts cadres du pays, notamment le ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, le conseiller spécial du Président, Tibou Kamara. Pour l’heure aucune information n’a filtré, sur la vaccination du chef de l’État.

Actujeune.com