Ce mardi 05 janvier, Après avoir fait le bilan des accidents, enregistrés pendant les fêtes de fin d’année à N’zérékoré, Kandel Roger Bangoura, commissaire spécial de la sécurité routière, a annoncé de nouvelles mesures concernant les conducteurs de moto dans la ville forestière. Désormais, dit-il, pour « limiter les accidents », le port des casques est obligatoire pour chaque usager de moto.

Selon Kandel Roger, la plupart des accidents urbains sont causés par les motards : « Nous voulons que les motards respectent la réglementation cette année, car ils font plus d’accidents que les automobilistes en zone urbaine. Ils sont à 90% auteurs d’accidents en circulation routière et ils ne portent pas de casques », a-t-il indiqué.

Tout en comptant sur l’attention des autorités « pour des interventions et la sagesse de la commune urbaine », ce responsable de la police routière prévient : « Nous voudrions que les autorités qui peuvent nous influencer se retirent de ces interventions-là, parce que nous n’allons pas accepter ». Cette règle va « commencer par les militaires et gendarmes qui roulent sans casques », a-t-il souligné.

La mesure qui entre en vigueur à partir du mois de février, « sera valable pour tout le monde », a-t-il conclu.

Aïssatou Djibril