C’est une information qui vient de parvenir à la rédaction d’Actujeune.com. Ahmed Kourouma, jusque-là chroniqueur de l’émission les “Grandes Gueules” d’Espace FM et TV, a été « viré », pour reprendre in-extenso le terme utilisé par une source digne, à Hadafo Médias.

Le politicien converti en homme de médias, avait rejoint l’équipe de Lamine Guirassy, en août dernier, après une vague de démissions, au sein du groupe médiatique. 

En plus du talk show dans lequel il intervenait en qualité de chroniqueur, Ahmed pilotait à lui seul une autre émission, dénommée « Kourouma et Compagnie ». Pour l’heure nous ignorons les raisons qui ont conduit à cette décision de l’administration générale du média. 

L’aventure médiatique de l’ancien vice-président du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) à Hadafo Médias, n’aura donc été qu’éphémère. 

L’arrivée d’Ahmed Kourouma avait été évoquée au même moment que celle de Souleymane Thianguel Bah, qu’on n’entend d’ailleurs plus. Les deux avaient été annoncés en grande pompe comme étant les grandes recrues du navire Espace, qui s’est alors vidé d’un important contingent de têtes d’affiches.

Djoma médias, un jeune loup aux dents longue de l’espace médiatique guinéen, a saisi la balle au bond et recruté immédiatement Ahmed Kourouma. Il devra intervenir très prochainement dans l’émission « On refait le Monde » et dans d’autres programmes.

Joint au téléphone pour avoir sa part de vérité, Ahmed n’a pas souhaité réagir et a juste lâché « ils peuvent dire ce qu’ils veulent ». 

Ibn Kaba