En prélude à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les poulains de Kafory Lappé Bangoura, ont reçu ce mercredi, le drapeau national, avant leur départ pour un stage au Maroc.

La cérémonie a regroupé plusieurs cadres du ministère des sports, mais aussi de la Fédération Guinéenne de Football. Elle s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne.

« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon ayez l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la Coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille », a déclaré Sanoussy Batama Sow, ministre des sports de la Culture et du patrimoine historique.

Trente (30) joueurs défendront la Guinée, au compte de cette compétition internationale, qui se déroulera au Cameroun, du 16 janvier au 07 février prochain. La Guinée est logé dans la poule D avec la Zambie, la Namibie et Tanzanie.

Actujeune.com