Le corps de Roger Bamba, reste toujours dans la chambre froide de l’hôpital Ignace Deen. Selon le vice coordinateur de la cellule de communication du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il pourrait être remis à la famille ce lundi. 

« Le corps n’est pas encore restitué, les démarches sont en cours, il se pourrait que la famille puisse disposer du corps aujourd’hui, nous attendons la réponse du Procureur », a fait savoir Joachim Baba Millimono au micro d’Actujeune.com.

Pour le symposium dudit corps, le palais du peuple a été « refusé » au parti Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG), sans lui « notifier aucune raison» . Joachim Baba Millimouno annonce que le parti s’est « rabattu » sur  la maison des jeunes de Ratoma, pour faire la levée du corps, avant de le transporter dans la préfecture de Lola pour l’hunimation.

« Nous avons demandé la maison des jeunes de Ratoma qui s’emblerait être favorable, pour faire simplement une levée du corps et prendre la Direction de Lola pour l’enterrement. On ne peut continuer à tirailler avec ce gouvernement qui est insensible aux douleurs des gens.» 

Roger Bamba, dorénavant ancien membre du Conseil National des Jeunes de l’UFDG, est décédé le 17 décembre 2020, après un transfert « tardif de la maison centrale à l’hôpital ».

Saïdou DIALLO