Ce samedi 02 janvier 2021, un bilan provisoire des accidents survenus, dans la période allant du 24 décembre 2020 au 1er janvier 2021, a été dressé par le ministère de la sécurité et de la protection civile. Le communiqué de presse a été lu devant les médias par le Commandant Mory kaba, directeur adjoint de la Communication et des relations publiques.

S’agissant du 24 décembre, à Conakry « deux (2) cas d’accidents de circulation ont été enregistrés notamment à Cosa sur le passage au niveau des rails ».

Pour ce qui est de l’intérieur du pays, deux (2) cas d’accidents de circulation impliquant des motos ont été enregistrés dans la commune urbaine de Dabola faisant deux (02) blessés.

Le 25 décembre 2020, deux (2) cas de mort ont été notifiés à Conakry et à l’intérieur du pays. A Conakry, « un individu a été mortellement fauché par un chauffeur sur l’autoroute à la Sig Madina et à Telimelé où deux (2) motos sont entrées en collision faisant deux blessés », a fait savoir le responsable de la police routière.

Pour le cas spécial du 31 décembre 2020 à Conakry, (15) cas d’ accident ont été enregistrés dont deux (2) graves au centre émetteur et à Sonfoniah, faisant deux (2) morts et (14) blessés.

A l’intérieur du pays, un accident mortel a été enregistré dans la commune urbaine de Labé et un blessé.

Quatre (4) accidents de circulation ont été enregistrés avec des blessés graves dont (3) à Conakry et (1) à Mamou faisant au total (9) blessés.

Ce qui fait un bilan provisoire de (4) morts et (25) blessés .

Selon le Commandant Kaba, « cinquante cinq (55) motos ont été immobilisées et confisquées jusqu’à nouvel ordre ». cette sanction intervient suite à l’interdiction faite aux motards de prendre deux personnes.

Aïssatou Djibril