L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance, a désigné le PDG du groupe Hadafo médias, « meilleur patron de presse privée de l’Afrique de l’Ouest », au compte de cette année. L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), pour sa part, a organisé ce mercredi 30 décembre 2020, une cérémonie de reconnaissance en l’honneur du récipiendaire.

Prenant la parole à cette occasion, Aboubacar camara, président de l’URTELGUI, félicite le récipiendaire au nom de la structure qu’il dirige : « Nous sommes réunis ici aujourd’hui, pour un acte de reconnaissance, à l’endroit d’un patron de média, qui n’est plus a présenté sur l’échiquier médiatique de notre pays, qui est Lamine Guirasy ici présent. Ce prix que notre confrère a obtenu du côté de la Côte d’Ivoire, est d’abord un prix mérité, pour quelqu’un qui connaît l’homme acharné dans le travail, qui aime toujours bien faire et qui aime foncièrement, cette profession qui est la presse plus précisément l’audiovisuel. l’URTELGUI tenait à travers cette action, remercier et féliciter en amont les organisateurs depuis la Côte d’Ivoire, mais aussi vous dire merci et félicitations ».

Pour sa part, Talibé Barry, membre de l’URTELGUI, lance un appel aux différents médias du pays : « Il faut que nous ( les médias), acceptions nous-mêmes de reconnaître les efforts de notre corporation, que nous admettions que oui, t’elle est meilleur reporter à moi, je suis un meilleur éditorialiste par rapport à l’autre ».

Quant à Lamine Guirassy, il dit être « très honoré » pour l’organisation de cet événement qui est « une première », avant de préciser que « c’est d’abord une victoire de la presse guinéenne ».

Poursuivant, il dédie ce prix, aux travailleurs d’Hadafo médias : « Je dirais tout simplement, que ce prix, c’est d’abord pour la presse guinéenne, mais spécialement dédié aux travailleurs d’hadafo médias, parce que s’il y a un bon patron c’est parce qu’il y a de bon travailleurs ».

L’URTELGUI compte pérenniser cette action qui est une première, et espère ainsi, prochainement voir d’autres patrons de médias être distingués aussi, car dit-elle, « c’est la Guinée qui va gagner ».

Cette cérémonie de reconnaissance s’est déroulée dans les locaux de l’URTELGUI, en présence de plusieurs acteurs de la presse guinéenne.

Aïssatou Djibril