Le Président de la République aurait ordonné la suspension de la vente du livre de l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté alias K au carré, intitulé « La détention arbitraire d’Alpha Condé, toute la vérité », apprend-on du quotidien Mosaïqueguinee.

Edité par l’harmattan Guinée, cet ouvrage de l’ancien patron du département de l’éducation nationale, continue depuis sa sortie officielle, d’alimenter les débats au sein de l’opinion publique. Les commentaires fusent de partout et une vive polémique s’est créée, au centre de laquelle se trouve le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Selon nos confrères, le chef de l’État aurait reçu un exemplaire du livre source de la controverse, des semaines bien avant la dédicace. Suite à la controverse que la sortie du roman a créée, Alpha Condé aurait appelé K au carré, pour lui exprimer son mécontentement, avant de lui ordonner la suspension de la vente du document.

Pour l’heure, l’auteur et la maison d’édition ne daignent commenter la situation, rapporte la même source, qui indique les avoir joint au téléphone.

Actujeune.com