À l’occasion de son investiture pour un troisième mandat, Alpha Condé, a abordé dans un pan de son discours, la question sur la déclaration des biens par les ministres et hauts cadres de l’administration.

Evoquant son engagement de mener autrement, sa gouvernance durant son prochain sextennat, le chef de l’État renchérit : «… C’est pourquoi, dans la déclaration des biens, nous exigerons que non seulement les ministres déclarent leurs biens, mêmes ceux de leurs femmes, de leurs enfants, car en observant, je ne connaissais pas bien les cadres guinéens mais j’ai eu le temps de les connaître. Aussi, nous allons installer à la présidence, une structure, toutes les sociétés seront passées au crible. Toute société qui appartient à la femme d’un ministre ou à son fils, toute société qui appartient à un directeur général d’une régie sera exclue définitivement de toute l’administration publique », a t-il menacé.

Il faut noter que depuis sa victoire à l’issue de la toute dernière élection présidentielle, Alpha Condé a promis de lutter fermement contre la corruption.

Félicité LAMAH