Depuis Paris, la candidate malheureuse de l’élection présidentielle de 2015 et membre du FNDC France, s’est exprimée ce lundi sur la manifestation prévue ce 15 décembre, par le front. Marie Madeleine Dioubaté, estime que le moment choisi est inopportun pour une mobilisation de foule et justifie sa position.
« Pour l’instant, ce n’est pas le moment de faire des manifestations. D’abord, nous avons le coronavirus. Notre pays n’a pas été affecté par le coronavirus à l’échelle des pays asiatiques ou de l’Europe. Aujourd’hui, on voit que le Mali, notre voisin, il y a des cas du coronavirus qui se multiplient. Donc il faut faire attention », a-t-elle défendu.
Poursuivant son allocution la Présidente du CPA ajoute : « Avec la crise liée au coronavirus, je pense qu’il est irresponsable d’aller manifester, de faire sortir des foules et que par la suite, qu’on ait à faire face à une véritable pandémie dans notre pays ».
Pour clore son intervention, Marie Madeleine fait référence au bas peuple qui ne vit qu’au jour le jour et soutient que : « Quand il y a des manifestations, il y a des gens qui ne mangent pas, puisque les guinéens vivent au jour le jour. Manifester aujourd’hui, ce n’est pas la solution », affirme t-elle.
Depuis l’annonce de la manifestation dite « éclatée » du FNDC, prévue le jour de l’investiture du Président Alpha Condé, les avis diverges au sein de cette plateforme hétéroclite, certains membres du front national pour la défense de la constitution trouvent que l’heure n’est plus à la manifestation.
Félicité LAMAH