Le journaliste et chroniqueur guinéen, Mohamed Mara entame une nouvelle aventure médiatique. Il a été nommé ce jeudi, 10 décembre, aux postes de Directeur adjoint de la radio FIM FM et Directeur de la stratégie, du développement, de la formation et des affaires juridiques dudit Groupe.

Dans une interview accordée ce mercredi à la rédaction d’Actujeune.com, le nouveau Directeur Adjoint s’est exprimé sur son prochain retour à l’antenne. Rassurant que « le public découvrira Mohamed Mara dans une autre dimension », le nouveau directeur adjoint a dévoilé les axes sur lesquels va s’accentuer son retour en onde.

« Les créneaux sur lesquels je vais devoir travailler d’abord à l’antenne, porteront sur des enquêtes exclusivement, mais aussi des émissions dans lesquelles les lois, le droit, seront accessibles au grand public. Nous allons aussi interroger les gouvernances et les gestions, interroger la qualité des biens et services dans notre pays. Mais aussi poser pas mal de questions sur notre économie, puis que je viens sur des créneaux économiques qui me tiennent énormément à cœur ».

Exprimant sa reconnaissance envers « Dieu, ses parents, professeurs et anciens collaborateurs », Mohamed Mara dit considérer que c’est un nouveau « challenge » qui s’offre à lui, avant d’affirmer « Je veux compter sur la Grâce de Dieu, mais aussi sur toutes les ressources que j’ai pues accumuler au cours de ces quinze dernières années, afin de ne pas décevoir ce grand groupe naissant qui m’a fait confiance, parce que nous voulons porter les médias vers de nouveaux horizons en Guinée ».

Le Groupe Fréquece Médias est un nouveau visage qui fait son entrée dans le monde de la Presse guinéenne. Il se veut une plateforme d’informations en continu. Mara parle de la touche particulière que l’entreprise va apporter : « Nous ne voulons pas faire le journalisme autrement, nous voulons le faire tout simplement, c’est-à-dire des médias dans lesquels on s’en tient à la vérité des faits. Et on est prêt à payer le prix s’il le faut, mais pour que, seule la vérité des faits soit connue de tous »

Juriste de formation, Mohamed Mara a fait ses tous premiers pas dans le monde des Médias, au niveau de la Presse écrite. Au fil du temps, il a su se montrer à la hauteur, en occupant plusieurs postes de responsabilité dans la sphère médiatique guinéenne. L’homme reconnu pour sa pertinence et son incisivité, a marqué les esprits, à travers ses différentes analyses, lors de son passage dans l’un des plus grands talk-show radio-TV du pays, Les Grandes-Gueules, qu’il a récemment quitté.

Actujeune.com