Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), appelle à une manifestation éclatée le 15 décembre prochain, dans le Grand Conakry, pour protester contre « le troisième mandat et l’autocratie » en Guinée. Joint au téléphone par la rédaction de votre tabloïd Actujeune.com, le responsable des stratégies et planification du front a indiqué, que les préparatifs se passent dans les conditions « requises par la commission d’organisation ».

Selon Sékou Koundouno, les opérations de sensibilisation, de mobilisation et d’information ont démarré « depuis le week-end dernier dans le grand Conakry sous la supervision des responsables des stratégies et opérations en adaptant cette fois ci notre stratégie au contexte d’assaninat ciblé et de répression ».

Le frontiste, au nom de la plateforme, dit féliciter et encourager « les militants de la démocratie et de l’alternance démocratique à continuer à prendre part activement aux préparatifs ». Il précise que la journée de manifestation « aura pour objet de réserver un accueil au tyran de Conakry et ses complices digne d’un démocrate assoiffé de libertés et de démocratie à travers des actions citoyennes ».

Le duo UFDG-ANAD, appelle aussi à des manifestations éclatées les 14 et 15 décembre, dans le grand Conakry, pour réclamer ce qu’il appelle « les vrais résultats » de la présidentielle du 18 octobre dernier.

Saïdou DIALLO