Dans la nuit du samedi à dimanche, un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie suite à une dispute au rond point de Zagalozou, un quartier, relevant de la commune urbaine de Lola.

La victime du nom de Fromo Gbamou, a été assassiné près d’un bar par Vamoussa Camara sur qui, « Il aurait retrouvé son téléphone volé ».

Selon les témoins, « les deux jeunes se sont battus et c’est au cours de ce combat que Vamoussa a user de machette pour blesser Fromo ».

Kopa  Kolié, chef  du quartier de Gote koly, revient sur les faits : « Le nommé  Vamoussa Camara aurait volé le téléphone de Fromo Gbamou. Au cours des échanges de paroles, les deux se sont battus et Vamoussa  Camara a donné des coups de machettes au défunt ».

Quant au père de la victime, il dit avoir appelé son fils Fromo Gbamou « vers  02 heures du matin pour se rendre à l’hôpital ». Puis de rajouter « Je suis parti  mais j’ai trouvé  des  jeunes qui  disaient  que  le jeune est mort. Je suis allé le corps de mon enfant. Vraiment, c’est difficile  d’avoir  un enfant et de perdre  sans rien ».

Poursuivant, il exige que justice soit rendue : « Je veux que l’auteur soit retrouvé pour que la justice soit faite ». Des propos recueillis par nos confrères de Guineenews.

La victime avait été secouru par ses amis, avant de succomber à ses blessures en route pour l’hôpital.

Ce dimanche aux environs de 8 heures, le domicile du présumé assassin a été incendié par des jeunes en colère.

Aïssatou Djibril