Cela fait maintenant deux semaines d’affilée qu’on assiste à une pénurie d’eau partout dans la ville de Kankan. Une situation qui constitue une véritable difficulté pour les populations. La SEG, service en charge de la fourniture d’eau évoque un problème technique dans ses installations.

L’eau a arrêté de couler des robinets de la ville et dans les différents foyers. Cet état de fait provoque des ruées vers les rares forages d’eau. Les femmes sont obligées de se réveiller très tôt le matin pour aller former une queue pour pouvoir se procurer de l’eau. La denrée est devenue rare dans le fief du parti au pouvoir.

Selon Ousmane Sylla, directeur de la SEG/Kankan, cette pénurie d’eau constatée dans les différents foyers de la ville en ce moment, est due à une panne technique.

« C’est notre groupe électrogène 350 carburant qui sont en pannes, il y’a une équipe de maintenance qui est venue de Conakry et cette équipe est entraine de travailler, c’est pourquoi la population est en manque d’eau »

Conscient des difficultés, le directeur de la guinéenne des eaux à Kankan, invite les citoyens à garder patience pour quelques jours : « Je dis à la population de Kankan, de garder patience dans deux jours, elle sera en possession de l’eau de pompe »

Faut-il rappeler que dans cette ville, le manque d’eau et d’électricité sont des problèmes auxquels les citoyens se trouvent quasiment toujours confrontés.  

N’Nah NENE