Arrêté depuis le samedi 26 septembre 2020, Ismaël Condé, l’ancien membre du parti au pouvoir et actuel responsable du Bureau Exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), continue de séjourner la maison centrale de Coronthie. L’un des avocats de la défense de l’opposant, parle d’une avancée dans le suivi de son dossier tout en précisant qu’ « il ne manque que quelques derniers réglages, pour que la date de son procès soit fixée ».

« Ismaël Condé, son dossier se trouve devant le tribunal de Mafanco, avec un juge d’instruction qui a déjà fini pratiquement, qui a transmis le dossier au parquet pour les derniers réglages, pour que nous puissions aller au procès », rassure Maître Salifou Béavogui, au cours d’un entretien accordé à la rédaction d’Actujeune.

Poursuivant, il souligne que : « Le mois de décembre, risque d’être consacré à beaucoup de procès, qui vont connaître si tout va bien, la libération de nos clients qui sont victimes de leurs opinions »

Le responsable du parti de Cellou Dalein, est accusé « d’avoir fait un appel à la sédition contre le pouvoir sur les réseaux sociaux ». Son arrestation a été condamné par le président de l’UFDG, qui l’avait qualifié « d’arbitraire ».

Aïssatou Djibril