Dans l’après-midi de ce jeudi 26 novembre 2020, deux personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation à Yimbaya permanence, dans la commune de Matoto. 

Selon les informations recueillies sur place par le quotidien électronique Inquisiteur, l’accident est survenu quelques minutes après le changement de voix. C’est une voiture et une moto qui sont entrés en collision lorsque les conducteurs de ces engins roulaient dans le sens inverse.

« Il y avait un pick-up et deux motards qui venaient sur le sens contraire, ils se sont ensuite rencontrés. Il y a eu deux morts et de blessés graves », a texpliqué Amadou Barry, témoin de l’accident.

Informé du drame, le chef service général de la sécurité routière de Matoto,  s’est immédiatement rendu sur les lieux. Selon le constat de ce dernier , le conducteur de la moto KTM « était à vive allure ».

« J’étais à la tannerie quelqu’un de passage m’a interpellé sur un cas d’accident mortel à yimbaya. C’est ainsi que je suis venu trouver un accident. À mon arrivée, des jeunes rétablissaient la circulation. J’ai trouvé deux personnes couverts des draps de lit et une moto KTM coupée en deux, une vitra aussi immatriculée RC 4928 AO qui venait sur le sens inverse dont le sens est autorisé à cause du changement de voie. Les témoins m’ont dit que la RAV 4 venait sur le sens inverse. Et à voir l’impact de l’accident sur la vitre et la position de la moto, on dénote que la vitesse de la moto KTM qui transportait deux personnes était trop », a mentionné Commandant Sidafa Condé.

Saïdou DIALLO