Suite à la démission de Sanou Kerfala Cissé, à la tête de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), pour des raisons personnelles, désormais c’est le secrétaire général de cette association, Aboubacar Camara, qui assurera l’intérim. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce samedi 21 novembre 2020, au siège de l’URTELGUI.

Dans son allocution, Aboubacar Camara a d’abord remercié ses pairs pour le choix porté sur sa personnalité, avant de  solliciter l’appui de tout un chacun pour la réussite de sa mission.

« Je voudrais aussi remercier tout particulièrement les membres du bureau exécutif de l’URTELGUI à sa tête Sanou Kerfala Cissé, pour cette marque de confiance qu’ils ont bien voulu placée à ma modeste personne. Je mesure la portée d’une telle confiance, dans un contexte où les patrons de médias sont engagés dans une lutte sans merci contre la précarité à laquelle nos entreprises de presse font face aujourd’hui. J’implore la sainte grâce du tout puissant, l’appui personnel du président Kerfala Cissé ainsi que vos divers soutiens (…) », rapporte Mosaiqueguinee. 

Sanou Kerfala Cissé, a quant à lui, rendu un hommage mérité à ses formateurs, et a aussi prodigué des conseils aux journalistes.

«…C’est avec beaucoup d’émotions que je prends la parole aujourd’hui pour dire un seul mot, “Merci”. Merci, d’abord à mon formateur M. Diallo Souleymane, qui a cru en moi un décembre 1993. Merci également à M. le président de la haute autorité de la communication. Pendant toutes les négociations que l’URTELGUI a connues… et toutes les propositions, qu’il a eu à faire, ont été portées et acceptées par l’URTELGUI. Merci à lui. Aux collaborateurs des associations de presse, nous avons mené des luttes ardues pour non seulement la défense de la liberté de la presse et surtout dans le cadre du paiement de nos subventions…. Aux collègues de l’URTELGUI, je dis que l’aventure a été fantastique. L’URTELGUI est restée unie, debout comme un seul homme. Aux jeunes journalistes reporters, je voudrais vous inviter à beaucoup plus d’humilités, à beaucoup plus de persévérances, vous allez tout obtenir dans notre profession…»

La cérémonie de passation de service a été marquée par la remise d’une attestation de reconnaissance au président sortant.

Saïdou Diallo