Pendant le conseil des ministres de ce jeudi 19 novembre 2020, Alpha Condé s’est exprimé sur la lutte engagée par la Guinée pour stopper la propagation du Covid-19. Le Président dit constater un relâchement dans le respect des mesures préventives.

Au cours de son intervention, le locataire de Sékoutouréya a invité l’ensemble des partis et mouvements qui le soutiennent, à suspendre toute sorte de manifestation publique.

« Le Président de la République a invité tous les partis et mouvements de soutien affiliés à la majorité présidentielle à surseoir aux manifestations publiques d’envergure, afin de ne pas perturber la campagne massive de tests à la Covid-19 initiée par les autorités sanitaires au niveau des administrations publiques et privées et des lieux de regroupements importants »

Dans le même sillage, il demande le renforcement des contrôles sanitaires au niveau des gares routières : « Le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports et de la Sécurité ainsi que l’ANSS à renforcer les contrôles sanitaires au niveau des gares routières où un relâchement du respect des mesures barrières est constaté », rapporte le compte-rendu du conseil.

Il faut indiquer que l’UFDG et l’ANAD prévoient une manifestation sur toute l’étendue du territoire, le mercredi 25 novembre 2020.

Aïssatou Djibril