Dans son passage dans l’émission les “Grandes gueules”, ce lundi 16 novembre, Siaka Barry s’est montré très remonté contre les arrestations des opposants au  régime Condé. Pour l’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Alpha Condé doit arrêter « d’ambastier » ses opposants.

Au cours de son intervention, le leader du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée a indiqué que l’adversaire du Président Alpha Condé « n’est pas Cellou Dalein », mais précise-t-il, « le chômage et la pauvreté ambiante…».

Poursuivant, Siaka Barry affirme que « l’acharnement judiciaire que subit Cellou Dalein doit cesser pour le bien de notre démocratie. Tous les acteurs politiques doivent s’asseoir autour de la table au lieu d’assister à une chasse aux sorcières ».

Le député à l’Assemblée nationale affirme que le Président Alpha Condé « doit élargir ses opposants qu’il est en train d’ambastier, parce-que, un Ousmane Gaoual Diallo en prison est plus dangereux qu’un Cherif Bah en liberté ».

Saïdou DIALLO