Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, lors d’une interview accordé à RFI, dans l’émission « Invité Afrique », ce dimanche 15 novembre 2020, a réagi aux propos du président Alpha Condé qui dit « tendre la main à l’opposition ».

Cellou Dalein Diallo, déclare que ce n’est pas une main tendue qu’Alpha Condé a sortie, avant de fustiger la façon de faire de son principal adversaire politique.

« En attendant c’est un bras armé qu’il (Alpha Condé ndlr ) a sorti , ce n’est pas une main tendue, c’est une main assassine, qu’il a sorti ».

Le leader de l’UFDG qui continue de réclamer sa « victoire », n’exclut pas la possibilité d’un dialogue, tout en évoquant les axes sur lesquels celui-ci devra se faire : « Si c’est pour définir les modalités, le respect de la vérité des urnes, de la reconnaissance de ma victoire, pourquoi pas ? »

Malgré les résultats proclamés par la CENI et la Cour Constitutionnelle, donnant pour vainqueur du scrutin du 18 octobre, le candidat du RPG-AEC, Cellou Dalein continue de clamer haut et fort qu’il est le victorieux.

Aïssatou Djibril