Comme annoncé précédemment, le personnel soignant engagé dans la lutte contre le coronavirus, a obtenu gain de cause, dans sa réclamation du paiement des primes exceptionnelles annoncées par le premier ministre. Les principaux concernés commenceront à recevoir ce mardi, le montant qui leur revient.

Selon le coordinateur du collectif, une liste de 3 491 médecins soignants a été établie, et  chacun empoche une prime exceptionnelle de 1 432 000 GNF à compter de ce mardi 10 novembre.

« Le paiement de nos primes exceptionnelles, commence aujourd’hui puisque le décaissement a été effectué à la banque centrale et des commissions ont été mises en place pour la paie. Le gouvernement nous a proposé un montant de 5 milliards pour 3.491 médecins soignants. Donc la prime est de 1 432 000 GNF », a fait savoir Dr Kaba Keita. Propos rapportés par Mosaiqueguinee.

La même source rapporte qu’une conférence de presse est prévue dans les jours prochains pour annoncer la suspension du préavis de grève dudit collectif. 

Saïdou DIALLO