Les laboratoires Pfizer et BioNTech respectivement américain et allemand, ont annoncé ce lundi qu’un vaccin candidat qu’ils développent, est efficace à 90% dans le cadre de la prévention du Covid-19.

Ces centres de recherche médicale indiquent que le résultat a été obtenu suite à l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation. Ils déclarent que leur vaccin a donc la capacité de prévenir le Coronavirus.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19. Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, rapporté par RFI.

Une dizaine de vaccins sont actuellement en phase 3 des essais cliniques dans le monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pfizer et BioNTech sont pour l’heure, les premiers à rendre publics des résultats intermédiaires de ces essais.

Actujeune.com