Après la proclamation d’Alpha Condé, Président élu du scrutin du 18 octobre dernier, son parti et ses alliés ont organisé une fête ce dimanche 08 novembre à Conakry, pour célébrer la victoire de leur candidat.

Présent à cette occasion et s’exprimant, le premier ministre et directeur de campagne du RPG-AEC, a dévoilé des lignes de la prochaine gouvernance du Président réélu. Tout en soulignant qu’Alpha Condé est engagé à mettre fin aux détournements de deniers publics et à la corruption, Kassory Fofana prévient d’une éventuelle prochaine « chasse aux sorcières » contre les auteurs de ces actes.

« C’est la victoire de tout le peuple de Guinée y compris pour ceux qui n’ont pas voté pour lui. Le professeur Alpha Condé, notre champion, s’engage à travailler avec toutes les composantes de la société guinéenne, toutes les compétences de ce pays, pour accélérer son agenda de développer la Guinée. Il voudrait que les jeunes et femmes de Guinée connaissent un développement rapide. Il est engagé à faire en sorte que les détournements des deniers publics, la corruption dans son ensemble soit éradiquée des réalités de la gouvernance de ce pays. Ne soyez pas étonnés que demain, qu’il y ait une chasse aux sorcières envers toutes celles ou ceux qui détournent les deniers publics. Notre champion est engagé à changer la Guinée avec vous et pour vous », a-t-il soutenu, rapporté par Africaguinée.

A rappeler que Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire d’Alpha Condé, continue de contester les résultats et exiger la reconnaissance de sa « victoire ».

Actujeune.com