Après trois jours de la tenue du scrutin présidentiel aux États-unis, les américains connaissent enfin le nom de leur nouveau Président. C’est le candidat démocrate Joe Biden qui remporte finalement le duel qui l’opposait au Président sortant Donald Trump. Avec cette victoire de Biden, Kamala Harris sa colistière, devient la première femme vice-présidente du pays.

Âgée de 56 ans et originaire d’Asie du Sud, Harris a occupé les fonctions de procureure de Californie à San Francisco pendant huit ans, avant d’être élue à deux reprises procureure générale de la Californie. En 2017, elle fait son entrée au Sénat à Washington, et devient la deuxième sénatrice noire de l’Histoire du pays.

Harris est sans doute une grande ambitieuse. En 2019, elle rêve de devenir la première femme Présidente des États-Unis. Elle se porte candidate aux primaires démocrates, mais est obligée de se retirer en décembre, faute de moyens financiers, rapporte BFMTV.

En janvier 2021, Dame Harris sera officiellement installée dans ses nouvelles fonctions. Selon des observations, Biden aura 78 ans à sa prise de pouvoir (en 2021) et 82 ans à la fin de son mandat. Pour certains il est un peu mal vu pour briguer un second mandat, à cause de son âge. Ce qui pourrait donner une bonne position à la nouvelle vice-présidente quant à la réalisation de son rêve.

Kamala Harris est-elle la future Présidente des États-unis ? Le temps nous le dira !

Actujeune.com